top of page

Cécile Hercule

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

    Née à Lyon, Cécile Hercule commence le piano dès l'âge de huit ans, mais elle est bien plus fascinée par la guitare. Peu adepte des rythmes scolaires, Cécile Hercule se consacre au cirque à partir de ses quatorze ans, d'où une aisance scénique évidente.

Lors d’un voyage à Madagascar, Cécile achète sa première guitare, qui lui sert à composer ses premières chansons. Partie pendant un an dans le cadre d’un projet humanitaire, loin de chez elle, ses chansons lui tiennent compagnie. 

 

Début 2006, pour la première fois sous son nom, c’est le passage sur scène pour mettre en forme ses compositions. S’ensuit un premier album « La tête à l’envers » en 2010, puis un deuxième « Bonne conscience » en 2016.

 

A Astaffort,  grâce à Francis Cabrel, elle rencontre Emilie Marsh et Joko. Ensemble, elles créent le groupe BODIE «trois sœurs en cavale qui font des concerts clandestins». Le spectacle est mis en scène par Oldelaf et Arnaud Joyet. S’en suit des dates un peu partout en France.

 

Dans les chansons de Cécile Hercule, il y a parfois des mots crus, lâchés en vrac, pas par bravade ou pour paraître une autre, mais parce que cela lui ressemble. Le temps, celui que l’on prend comme celui qui passe est aussi très présent dans ses textes - et la vie - de cette nouvelle venue qui va bouleverser les codes. La notion de temps n’existe pas chez Cécile, depuis le cirque tout se superpose pour forger sa personnalité. “Le temps passe tellement vite, c’est ce qui me rend le plus triste dans la vie... Plus le temps passe plus j’ai envie de faire des choses”.

NOUVEAUTÉS
 

ALBUM : PERDUE AU MILIEU
 

(Sortie Nationale Mai 2022)

    Pour écrire ces nouvelles chansons et éviter la page blanche, Cécile arpente les rues de Paris en espérant que le froid et les gaz des pots d’échappement réveilleront ses neurones, elle écoute les conversations aux comptoirs des bars. Elle prend plaisir à monter dans un train, au hasard, en espérant qu’il l’emmène à la campagne. 

De ces instants naissent dix nouvelles chansons, formant un nouvel album "Perdue au Milieu".
​Pour la réalisation, Cécile s’entoure de Victor Paillet, Fabrice Lemoine, Charles Souvent et Jean-Claude Hercule, son père. C’est le chanteur Yvan-Marc qui enfile la casquette de producteur. 

Avec ce troisième album, Cécile Hercule puise dans ce qu'il y a de meilleur en terme de french pop pour exprimer avec un humour teinté de désespoir ses maux d'amour, le tout porté par des mélodies diablement inspirées.

DISCOGRAPHIE

Spectacle "PERDUE AU MILIEU" 
Tout Public / Durée : 1h30

 

MUSICIENS :

Cécile Hercule :  chant
Romain Lefrançois: clavier/ guitare/ choeurs 



- BIO (Album : "Perdue au Milieu")
 

- FICHE TECHNIQUE

 

- DEMANDE DE BOOKING 

VIDÉOS

bottom of page